Quelle taille choisir ?

Avant de passer commande, consultez le guide des tailles. En effet, en fonction du fournisseur les tailles peuvent variées (comme c’est le cas dans le prêt à porté en fonction des enseignes). J’indique également sur chaque fiche produit, lorsque c’est possible, si le produit taille grand ou non, et s’il convient de sous-tailler ou surtailler.

Quels conseils donnez-vous pour l’entretien ?

Toutes les instructions et les conseils d’entretien sont disponibles sur l’étiquette attachée au produit. Pensez à vous y référer.

De manière générale, pour tous les produits que peuvent passer en machine, je préconise un lavage à 30 °, sur l'envers et séchage sur un séchoir à l'air libre. Repassage au fer doux.

Comment sont emballées les commandes ?

Selon le format et poids de votre commande, elle vous sera expédiée soit dans un sachet spécial emballage souple, une enveloppe ou bien dans un carton.

Pour l’emballage de vos commandes, je privilégie le recyclage et le réemploi d’emballages. Si je n’ai plus d’emballage recyclé à disposition, j’utilise des emballages recyclables.

Proposez-vous des emballages cadeaux ?

Je ne propose pas l'option "Emballage cadeau" mais les produits sont soigneusement emballés dans du papier de soie.

Puis-je annuler / retourner ma commande ? Que faire si j’ai reçu un article défectueux ?

Toute demande liée à un article défectueux, à une annulation de commande ou à un retour doit être effectuée dans les 14 jours suivant la livraison de la commande (délai de rétractation légal prévu par la loi).

Les frais de retours sont à la charge de l'acheteur (sauf pour le cas d’un article défectueux). L'acheteur peut retourner l'article via le transporteur la Poste ou Mondial Relay afin de limiter le coût du renvoi. Il convient d'en informer la boutique au préalable.

Au-delà des 14 jours, la boutique n'accepte plus les retours.

Qu’en est-il des commandes sur mesure et personnalisées ?

Si vous avez une demande particulière, si vous souhaitez apporter une modification sur un produit, c'est possible ! Pour cela, contactez-moi via le formulaire de contact ou directement à l'adresse mail : paulineka.shop@gmail.com pour que nous puissions voir ensemble ce qu’il est possible de faire.

Gardez cependant à l’esprit que pour les commandes personnalisées, le droit de rétractation légal ne peut être exercé (article L221-28 du Code de la consommation).

Vais-je payer des frais de douane pour ma commande ?

Si vous commandez depuis un pays situé dans l’Union Européenne, vous n’aurez aucun frais de douane à régler en plus de votre commande.

Si vous commandez depuis un pays situé en dehors de l’Union Européenne, des frais de douanes peuvent s'ajouter à votre commande. Ils varient selon l'article, sa valeur, et son pays de destination. Il convient de vous renseigner au préalable sur politique douanière du pays de destination de la commande.

Comment sont expédiées les commandes ? Quels sont les délais de livraison ?

Tous les commandes sont expédiées par la Poste ou Mondial Relay avec un numéro de suivi.

Pour un envoi en France il faut compter en moyenne entre 48h et 72h pour la réception (en fonction du mode d’envoi). Cependant, il ne s’agit que d’un délai indicatif fourni par les différents transporteurs. Ce délai peut être impacté par divers évènements indépendants de ma volonté : intempéries, grève etc.

Si vous rencontrez un souci avec la livraison de votre colis, n’hésitez pas à me contacter pour que nous puissions trouver une solution ensemble.

N’hésitez pas à refuser un colis directement auprès du livreur, ou en le rapportant directement à la Poste (si la livraison s'effectue par ce transporteur), sans l’ouvrir, si celui-ci vous semble endommager.

Que se passe-t-il en cas de colis non récupéré ?

Je ne suis pas responsable d'un colis non récupéré par son acheteur dans un bureau de poste ou dans un point relais (suite au dépôt d’un avis de passage par exemple). Si un colis m’est réexpédié car il n'a pas été retiré par son acheteur, l'acheteur doit régler les nouveaux frais de ports liés au renvoi de sa commande.

Il en est de même si l’adresse fournie pour l’expédition n’est pas bonne. Pensez à vérifier soigneusement l’adresse renseignée lorsque vous passez votre commande.

Et la politesse dans tout ça ?

Pensez que derrière chaque ordinateur se trouve un être humain. Malgré la dématérialisation d'une boutique, il convient de faire preuve d'autant de respect par message qu'il conviendrait de le faire face à une personne physique.

Tout manque de respect et de politesse pourra entrainer des délais de traitement supplémentaires.

Foire Aux Questions

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